Fin de la visite papale en RDC: Il y eut un soir, et il y eut un matin

Spread the love

Le pape François a quitté vendredi la capitale congolaise, à l’issue de sa visite de quatre jours, pour poursuivre son voyage apostolique à Juba, capitale du Soudan du Sud où il est attendu, dans le cadre de la prochaine étape de son périple africain.

“C’est avec le sentiment du devoir accompli que le Président de la République et tous les officiels ont quitté le site aéroportuaire”, indique un communiqué de la Présidence de la République, soulignant, par ailleurs, que la RDC a gagné son pari à travers cette visite papale qui restera gravée dans les annales du pays.

Peu avant de prendre son bâton de pèlerin, le souverain pontife était accueilli au salon d’honneur de l’aéroport de Ndjili par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Les deux personnalités ont eu un aparté de quelques minutes avant l’accompagnement du Pape jusqu’au pied de l’Airbus de l’ITA Airways immobilisé sur la piste.

Durant son séjour, le Pape Jorge Bergoglio a rencontré les acteurs politiques, religieux et de la société civile. Ainsi, il s’en va, laissant son empreinte à travers le “message interpellateur adressé à toutes ces catégories sociales, lequel s’est circonscrit autour des valeurs de l’humanité, du pardon, de la justice et de la réconciliation, bases d’un renouveau spirituel pour un Congo réunifié”.

En fauteuil roulant, avec à ses côtés, rapporte la source, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le Saint-Père qu’encadraient le cardinal Fridolin Ambongo et le Nonce apostolique, a arpenté le tapis rouge pour prendre place à bord de son avion de pèlerin. Comme il fallait s’y attendre, les instants d’adieu furent émouvants.

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours