Équateur : Plaidoyer pour le paiement des agents de la province éducationnelle Équateur 2

Spread the love

Les agents oeuvrant dans le secteur de l’EPST, précisément dans la province éducationnelle Équateur 2, ne sont pas payés depuis le mois de novembre de l’année dernière.

C’est l’objet de l’intervention du rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Équateur. Cet élu, plaide pour le paiement du personnel enseignant de trois territoires notamment : Bolomba, Basankusu et Mankanza. Selon lui, ceci doit s’effectuer via des banques les plus proches de leur lieu d’habitation.

Toutefois, le sous effectif de la police c’est aussi une autre question qu’il a soulevé pour assurer la sécurité de la population pendant cette période électorale et a salué l’initiative prise par les autorités pour le recrutement des nouveaux policiers.

Peter Lompose a à cette occasion, décrié également, les irrégularités constatées lors de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs. À l’en croire, plusieurs machines sont en mauvais état dans les centres d’enrôlement.

Il a tout aussi fait l’objet de son inquiétude, des conditions de vie difficile des agents de la CENI déployés sur terrain tout en demandant à la CENI à redoubler d’efforts pour qu’il aie enrôlement massif des électeurs et que le territoire de Bolomba aie Beaucoup de sièges.

Enfin il a invité le gouverneur de la province de l’équateur Bobo boloko, d’étendre ses actions à travers tous les territoires de la province de l’équateur .

Chançard Lofalo à Mbandaka

Visits: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours