L’opération de contrôle des latrines se poursuit bel et bien à Mbandaka chef-lieu de la province de l’Équateur.
Au cours d’une descente effectuée par le Maire de la ville de Mbandaka, Yves Balo, dans la commune de Wangata avec l’autorité de cette municipalité Trésor Elongama et les éléments de la police ont noté avec consternation les conditions dans lesquelles certains foyers vivent dans des conditions inhumaines.
« Force est de constater que plusieurs habitations n’ont pas de latrines lors de notre contrôle. Certaines personnes se servent des petits sceaux pour jeter sur la voie publique. Elles s’exposent elles-mêmes aux différentes maladies. Nous voulons que Mbandaka soit comptée parmi les villes propres du grand Équateur » a-t-il déclaré.
Il a promis de poursuivre ce contrôle dans la commune de Mbandaka, sine Die pour s’assurer de de l’application de son récent arrêté portant installation des latrines dans chaque parcelle.
Signalons que lors de sa descente dans ce coin de la ville, plusieurs habitants ont appréhendé de ne pas avoir construit des latrines sous peine d’une amende qui leur sera infligée.
Cette opération a été amorcée depuis la semaine dernière.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours