La population de la ville de Mbandaka au chef de la province de l’Équateur se dit inquiète de la présence des poussières sur le long des grandes artères notamment : révolution, liberation et tant d’autres.
Plusieurs usagers et habitants le long de ces avenues abordés par notre rédaction ce mardi 2 janvier 2023 craignent l’apparition des maladies respiratoires.
« À chaque passage c’est du dégât vraiment nous qui habitons ici, ils laissent dernière eux beaucoup de poussières » s’inquiète un habitant de l’avenue de la révolution; Qui ajoute que ces engins ne laissent non seulement la poussière mais exposent aussi aux accidents.
« Les accidents de circulation sont fréquents suite à ces poussières » renchérit-il.
Pour sa part, l’infirmier La Fiston Mbenga a présenté la poussière comme un danger causant la toux: cause bien réelle de plusieurs maladie.
« La présence de poussière sur ces avenues occasionne la toux ce qui est à l’origine de plusieurs maladies dont la population ignore » a t-il fait savoir.
Pour y remédier cet infirmier invite les usagers et habitants de ces artères de porter les masques et bien couvrir les aliments.
Notons que la population invite les autorités à leur venir en aide en poursuivant les travaux de réhabilitation de ces artères pour s’échapper à ces risques qui mettent la vie humaine en danger dans cette région. Car « Mieux vaut prévenir que guérir » dit-on.
Chançard Lofalo à Mbandaka
Views: 44
+ There are no comments
Add yours