Équateur : Non achèvement des routes en chantier, la population exposée à des maladies causées par les poussières

Spread the love

La population de la ville de Mbandaka au chef de la province de l’Équateur se dit inquiète de la présence des poussières sur le long des grandes artères notamment : révolution, liberation et tant d’autres.

Plusieurs usagers et habitants le long de ces avenues abordés par notre rédaction ce mardi 2 janvier 2023 craignent l’apparition des maladies respiratoires.

« À chaque passage c’est du dégât vraiment nous qui habitons ici, ils laissent dernière eux beaucoup de poussières » s’inquiète un habitant de l’avenue de la révolution; Qui ajoute que ces engins ne laissent non seulement la poussière mais exposent aussi aux accidents.

« Les accidents de circulation sont fréquents suite à ces poussières  » renchérit-il.

Pour sa part, l’infirmier La Fiston Mbenga a présenté la poussière comme un danger causant la toux: cause bien réelle de plusieurs maladie.

« La présence de poussière sur ces avenues occasionne la toux ce qui est à l’origine de plusieurs maladies dont la population ignore » a t-il fait savoir.

Pour y remédier cet infirmier invite les usagers et habitants de ces artères de porter les masques et bien couvrir les aliments.

Notons que la population invite les autorités à leur venir en aide en poursuivant les travaux de réhabilitation de ces artères pour s’échapper à ces risques qui mettent la vie humaine en danger dans cette région. Car « Mieux vaut prévenir que guérir » dit-on.

Chançard Lofalo à Mbandaka

Views: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours