Équateur/Lutte contre la criminalité : installation d’un comité de sécurité à Mbandaka

Spread the love

La Mairie de la ville de Mbandaka intensifie ses manœuvres pour lutter contre l’insécurité dans le chef-lieu de la province de l’Équateur.
Ceci justifie l’installation officielle du comité de sécurité de proximité par le maire de Mbandaka, Yves Balo, pour lutter contre la criminalité urbaine orchestrée par les “kuluna”.

La cérémonie marquant la sortie de ce comité de sécurité s’est déroulée à l’esplanade de la mairie de Mbandaka, en présence des cadres de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) et de la Police Nationale Congolaise (PNC)

Prenant la parole pour la circonstance, l’autorité urbaine a révélé que ce comité composé de 13 membres dont le bourgmestre de la commune de Wangata Trésor Elongama. L’équipe va renforcer la sécurité dans cette municipalité en vue de répondre au besoin de la recrudescence des cas de banditisme, vol et autres antivaleurs qui rongent la société.

Yves Balo a fondé cette décision sur l’article 6 chapitre 3 , décret 13041 du 16 septembre 2013 portant création et organisation des conseils locaux pour la sécurité de proximité.

Il a enfin rappelé aux membres de ce nouveau comité de travailler en étroite collaboration pour asseoir la sécurité dans la commune de Wangata.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours