Équateur : les habitants d’Ingende éprouvent d’énormes difficultés pour voyager

Spread the love

Les habitants des secteurs de Duali et Eyungu dans le territoire d’Ingende à l’Équateur se disent confrontés à d’énormes difficultés pour voyager vers les centres d’agglomération pour s’approvisionner en d’autres produits et revendre les leurs.

Ils sont contraints de prendre des pirogues avec plusieurs risques de naufrage a déclaré devant la presse locale Édouard Bakolo Nkoto, président de l’asbl Bana Ingende Emala “BA.I.E”.
A l’en croire, dans les trois secteurs que compte ce territoire à savoir Boteka, Duali et Eyungu , seul le secteur de Boteka n’est pas concerné à cette situation étant donné qu’il se serve d’une balenière dénommée “Hb Ingende Emala” don de la fondation Widal du ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo tandis que dans les deux territoires restants la situation demeure préoccupante.

“Nous dans les secteurs de Duali et Eyungu n’avons pas l’accès facile pour la navigation par voie fluviale vers d’autres endroits vraiment c’est le calvaire que le ministre Guy Loando nous aide aussi en dotant une balenière” a-t-il déclaré.

Celui-ci a émis le vœu de voir le patron de la fondation Widal et d’autres autorités compétentes d’être à leur chevet afin de diminuer les cas de noyade à répétition qui se font dans cette partie de la province de l’Équateur.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours