Le ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique,
Tony Mwaba est arrivé ce samedi 19/03/2022 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.
Après Bandundu, Kongo Central et Kinshasa le patron de l’éducation foule ses pieds sur le sol Mbandakais depuis sa prise de fonction.
Dans une interview accordée à la presse locale ,Tony Mwaba a expliqué les raisons qui justifient sa visite à Mbandaka notamment palper du doigt sur les effets induits de la gratuité, la mécanisation des nouvelles unités et le situation de la désactivation des certains agents oeuvrant dans le secteur de l’éducation.
Tony Mwaba reconnaît les défis qui sont devenus imposants après que le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi aie amorcé la gratuité de l’enseignement primaire.
A cette occasion, il a lancé la campagne d’appui à la pérennisation de la gratuité de l’enseignement public dénommé « pas d’école sans Banc » et a remis 100 Bancs symboliquement à l’école primaire Kipoyi » sur 1000 bancs dotés.
Signalons que le ministre Tony Mwaba a réaffirmé sa volonté de résoudre le défi qui ronge le secteur éducatif dans la province de l’Équateur.
Chançard Lofalo correspondant à Mbandaka
Views: 35
+ There are no comments
Add yours