Équateur : Jean-Pierre Bemba prêche l’unité et le programme de développement de 145 territoires

Spread the love

Après avoir séjourné à Bumba, Basankusu et Boende afin de redynamiser sa formation politique, le Mouvement pour la Libération du Congo, MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, ancien vice-président de la République est arrivé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur lundi 29 Août 2022.

A son atterrissage, il s’est offert un bain de foule de la population de toutes tendances confondues, Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux qui se sont joués de coude pour l’accueil de l’aéroport jusqu’au parc d’attraction des jeunes où il a tenu son discours.

S’adressant à la population, Jean-Pierre Bemba a rappelé la nécessité de l’unité entre les filles et fils du Grand-Équateur et le soutien au programme de développement de 154 territoires initiés par le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi afin de changer la situation sociale de la population.

L’occasion faisant le larron, le président du MLC a indiqué que s’il avait pris les armes en livrant les batailles en 1998 c’était pour l’intérêt de la population de l’ex grand-Équateur et défendre son intérêt de l’oppression et marginalisation de l’ancien régime AFDL.

Le Mouvement pour la libération fait partie de l’Union Sacrée initiée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi en vue de la stabilité des institutions et le développement du pays.

En l’en croire l’on ne peut atteindre le développement dans la division. Il a invité le population à l’unité et la solidarité.
Sur place , la population lui a demandé de plaider auprès des autorités nationales pour qu’elle aie accès à l’électricité, à l’eau potable, la mécanisation des agents et fonctionnaires de l’état ; mais aussi la création d’emplois, la réhabilitation des entreprises telles que la BRALIMA , SCIBE Congo et la matérialisation du programme de 145 territoires.

De son côté, Jean-Pierre Bemba Gombo a promis de transmettre toutes ces doléances aux autorités et l’invitation de la population à la visite du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans le grand Équateur.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 59

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours