Équateur-Football féminin : le TP Bikoro remporte la finale devant l’AS Bolenge

Spread the love

Le Tout Puissant Bikoro a battu l’AS Bolenge en finale du championnat provincial du football féminin.
La phase finale a été organisée du 16 au 29 avril à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.
Équipe féminine évoluant dans le territoire portant le même nom et situé à 128 Km de Mbandaka, le TP Bikoro a marqué 5 buts contre 4 pour l’AS Bolenge.

A l’issue du match Ruth BANGANE présidente de la commission provinciale du football féminin à l’Équateur(CPFF Équateur) s’est confiée à nzadinews.net. Elle a remercié les autorités provinciales et les responsables des équipes pour leur implication afin de réussir cette compétition qui, selon elle, a regroupé les équipes tant de la Ville de Mbandaka que celles des territoires.

La présidente de la CPFF Équateur a en outre exhorté les joueuses de deux équipes d’améliorer leurs performances à travers les séances d’entraînement pour obtenir des bons résultats lorsqu’elles seront à Kinshasa afin que la province soit valablement représentée.

Pour sa part, le ministre provincial des sports et loisirs, Alain Elodji s’est dit confiant de la manière dont les deux équipes se sont comportées sur le terrain. Il a rassuré aux joueuses de ces équipes le soutien et l’accompagnement du gouvernement provincial pendant la préparation et le déroulement de la compétition nationale qui aura lieu à Kinshasa car, a t-il poursuivi, il faut montrer à la face du monde que la province de l’Équateur regorge beaucoup des joueuses talentieuses qui peuvent faire revivre la sélection des Léopards Dames.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours