Équateur : construction d’une université moderne, les ingénieurs déployés à Mbandaka

Spread the love

Le gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko Dieu a annoncé l’arrivée des ingénieurs pour la construction de l’université moderne à Mbandaka, dans la province de l’Équateur en République démocratique du Congo.

Il a dit au cours d’un meeting qu’il a tenu dans sa résidence officielle après son séjour à Kinshasa où il a pris part à la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation. Il a, à cet effet, expliqué le mobile de son séjour réfutant les fausses rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant état de son arrestation.

“Notre séjour à Kinshasa a fructifié. Nous sommes venus avec les ingénieurs pour la construction de l’université moderne à Mbandaka que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi nous a promis. Nous avons arraché d’autres partenaires et fait les plaidoyers pour l’intérêt de notre province en différents domaines. Je n’ai été pas été arrêté à Kinshasa comme circulait sur le réseau sociaux”.

Il a en outre rappelé que la dotation de la ville de Mbandaka en énergie électrique constitue un moyen pour résorber la pauvreté et chômage dont les travaux sont en cours pour un parc solaire, exhortant toute la population de laisser ce projet entre les mains de Dieu”. Tous ceux qui veulent électrifier la ville de Mbandaka sont toujours combattus. Priez pour moi”, a-t-il renchéri.

Le gouverneur Bobo a en outre appelé toute la population de se rallier derrière la vision du président de République démocratique Félix Antoine Tshisekedi pour son élection à la présidentielle de 2023.

Rappelons que le gouverneur Bobo Boloko est rentré à Mbandaka avec la présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie José Molebo et d’autres élus provinciaux.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 75

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours