C’est un pari gagné pour les éopards de la RDC qui remportent leur première rencontre du championnat d’Afrique des nations devant les Diables rouges du Congo par un but à zéro.
En dépit de l’absence de certains joueurs importants dont Issama MPEKO testé positif au COVID- 19, les fauves rdcongolais se sont bien défendus en évitant d’encaisser un moindre but. Pourtant, les Diables rouges ont tenté plusieurs actions offensives débouchant malheureusement sur des frappes non cadrées.
La première alerte des hommes de Florent IBENGE a été lancée par Djuma Shabani juste avant la pause.
Après les 15 minutes du repôt, l’attaquant OSHINDI a heurté à la 47ème minute le ballon jusqu’au fond de filet, après avoir bénéficié d’une passe à la suite d’une belle combinaison de ses coéquipiers.
Une avance conservée jusqu’à la fin, malgré les tentatives dangereuses de la République du Congo dans les derniers instants. Que ce soit celle de Bingila à la 81ème ou encore la reprise à la volée de OBASSI à la 87ème minute.
En plus de la victoire finale d’un but à zéro, les congolais ont prouvé à nouveau leur maîtrise de cette compétition en dominant leurs adversaires du jour dans le fond du jeu.
Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours