CENI/Mise à l’écart de Denis Kadima : Mike Hammer rencontre Simon Kimbangu à Nkamba

Spread the love

Dans le souci d’organiser les élections en République démocratique du Congo dans le délai prévenu par la constitution, la communauté internationale prête à jour sa partition.

Les ambassadeurs des USA, de l’Espagne et de la Grande-Bretagne se rendront à Nkamba dans quelques jours pour échanger avec le représentant de cette église au sujet de la désignation du remplaçant de Corneille Nangaa, révèle cas-infos par une source proche de Simon Kimbangu.

« Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC, Carlos Roblès, ambassadeur d’Espagne et Emily Maltman, ambassadrice de la Grande-Bretagne, seront à Nkamba le 21 octobre 2021, ils ont pour ce faire adressé une correspondance à sa divinité Simon Kimbangu pour solliciter une rencontre. Déjà nous sommes informés que les discussions tourneront autour de la question de Denis Kadima. Ils veulent à ce que ce dernier soit mis de côté comme le soutiennent les églises catholiques et protestantes ».

Avant d’ajouter :

« Nous ne sommes pas prêts pour accepter le néocolonialisme. Nous allons les recevoir mais la position de l’église reste connue face à ce sujet de la désignation du président de la CENI ».

Selon la même source, l’église du prophète noire au Congo, loin de toutes négociations interne ou externe, laisserait la dernière décision à la majorité des confessions religieuses conformément à leur charte.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 489

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours