25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

CENI/Mise à l’écart de Denis Kadima : Mike Hammer rencontre Simon Kimbangu à Nkamba

Spread the love

Dans le souci d’organiser les élections en République démocratique du Congo dans le délai prévenu par la constitution, la communauté internationale prête à jour sa partition.

Les ambassadeurs des USA, de l’Espagne et de la Grande-Bretagne se rendront à Nkamba dans quelques jours pour échanger avec le représentant de cette église au sujet de la désignation du remplaçant de Corneille Nangaa, révèle cas-infos par une source proche de Simon Kimbangu.

“Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC, Carlos Roblès, ambassadeur d’Espagne et Emily Maltman, ambassadrice de la Grande-Bretagne, seront à Nkamba le 21 octobre 2021, ils ont pour ce faire adressé une correspondance à sa divinité Simon Kimbangu pour solliciter une rencontre. Déjà nous sommes informés que les discussions tourneront autour de la question de Denis Kadima. Ils veulent à ce que ce dernier soit mis de côté comme le soutiennent les églises catholiques et protestantes”.

Avant d’ajouter :

“Nous ne sommes pas prêts pour accepter le néocolonialisme. Nous allons les recevoir mais la position de l’église reste connue face à ce sujet de la désignation du président de la CENI”.

Selon la même source, l’église du prophète noire au Congo, loin de toutes négociations interne ou externe, laisserait la dernière décision à la majorité des confessions religieuses conformément à leur charte.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 443

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR