CAF Ligue des Champions : Mazembe déjà au Caire pour défier Pyramide FC

Spread the love

C’est vers 3H du matin de ce mardi 21 novembre que l’équipe du TP Mazembe de Lubumbashi est arrivée au Coeur avec une délégation composée au total de 39 personnes, dont 21 joueurs, en prévision de sa réception par le Pyramide FC d’Égypte ce vendredi 24 novembre 2023, en match comptant pour la première journée de la phase de groupe de la ligue des Champions Africaine 2023-2024.

Les Corbeaux vont s’entraîner pour la première fois sur la terre égyptienne à 18h heures locales au stade du 30 juin, sous la houlette du patron du staff technique, le Sénégalais Lamine N’diaye. Question de peaufiner leur préparation à plus exactement trois jours du démarrage de ce mini championnat que les Noirs et Blancs lushois retrouvent trois ans après.

Logé dans le groupe A avec le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, le FC Nouadhibou de la Mauritanie et le Pyramide FC d’Égypte, le champion du Congo en titre vont malheureusement aborder ce premier match de phase groupe sans le patron de leur défense et capitaine de l’équipe, Kevin Mondeko qui est resté au pays suite à une blessure contractée le dimanche 19 novembre dernier en championnat national lors du choc contre l’US Tshinkunku de Kananga (4-0).

Belles retrouvailles entre le Pyramide FC et le TP.Mazembe car, les deux formations avaient évolué dans la même pool la saison dernière en coupe de la confédération de la CAF, une double confrontation qui avait tourné en faveur des Corbeaux lushois, grâce à une victoire de 2 buts à 0 au stade de Kamalondo avec les réalisations de Koffi Kouamé et Jephté Kitambala, le 24 avril 2022 en aller et un score nul et vierge trois jours plus tard, soit le 17 avril de la même année, au match retour en Égypte.

Vainqueur de la ligue de champions de la CAF en 2015, pour son dernier sacré le TP.Mazembe compte ramener le meilleur résultat possible au pays avant de recevoir le récent vainqueur de la Super League de la CAF, le Mamelodi Sundowns, le 01 décembre de l’année courant au stade Kamalondo en match de la deuxième journée.

Et pour revenir à cette première journée, notez que l’autre rencontre du groupe A opposera le Mamelodi Sundowns au FC Nouadhibou.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Views: 147

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours