Quelques jours après avoir été empêché de participer à l’assemblée générale ordinaire, Delou MULUMBA conseiller à la coordination de VClub n’a pas été clément quant à la gestion de Bestine KAZADI, présidente de coordination de l’association sportive Vita Club.
Invité dans l’émission Au cœur du sport, Monsieur Delou MULUMBA a mis à nu la mauvaise gestion de Bestine KAZADI qui selon lui a failli à la mission lui confiée.
« J’ai été la première personne à soutenir la présidente Bestine KAZADI après son élection. Son arrivée a suscité un espoir dans les chefs des supporters mais elle n’a pas atteint ses objectifs à cause de ce que les personnes mal intentionnées lui rapportaient. On ne peut pas gérer un club avec les procès d’intention » a fait savoir Delou MULUMBA.
« Madame Bestine prend en considération ce que les gens racontent dans les réseaux sociaux au lieu de nous écouter » a-t-il ajouté.
Répondant aux questions des journalistes par rapport aux départs en catastrophe des joueurs, le conseiller n’est pas allé par quatre chemins.
« Le comité a été incapable de bien négocier avec ses joueurs qui ont posé quelques conditions avant de renouveler mais malheureusement ces conditions n’ont pas été respectées. » a-t-il lâché.
S’agissant du recrutement, Delou Mulumba pense que c’est un recrutement bâclé car la liste des joueurs recrutés était une liste rejetée à l’époque du générale Amisi Kumba dit T4. Outre le gardien Simon OMOSSOLA et Glody LILEPO qui se sont distingués, aucun autre joueur s’est distingué parmi les recrues. Nous avions un bon coach mais nous avons raté le trophée de la 26e édition de la Linafoot à cause de la faiblesse de l’administration.
Dans ses allocations, Delou Mulumba conseiller de surcroît n’a pas eu pitié de la gestion de Bestine KAZADI qu’il qualifie d’opaque.
Est ce une façon de laver son image? L’avenir nous le dira.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 125
+ There are no comments
Add yours