En bon africain de sang, le VPM Jean-Baudouin Mayo a été assisté le Directeur du Cabinet du Président de la République, l’Honorable Vital Kamerhe, touché par la Disparition de son neveu, Monsieur Dieudonné MULUMU, ce samedi 11 Janvier à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire
De la morgue, très affligé, le VPM Mayo a accompagné le cortège funèbre jusqu’à la salle Cité des Anges, où il a déposé sa gerbe des fleurs devant le corps sans vie de l’illustre disparu décédé le 6 janvier dernier.
Bien que fatigué, en patriote,Jean-Baudouin Mayo n’a pas séché au devoir d’Etat. Il s’est rendu à une réunion de travail avec ses collègues du gouvernement à savoir le ministre d’État Nene Nkulu, Madame Yolande Ebongo de la Fonction publique, les Vice-ministres des Finances et du Budget, Junior Mata et le Professeur Felix Momat. Dans cette réunion préparatoire, il a été question de la tenue prochaine de l’atelier Résidentiel pour examiner avec les représentants des agents de carrière des services publics, les meilleures voies de sortie concernant le payement de l’IPR.
Fixée à 15%, cette retenue d’impôt sur la renumération sera mise en application déjà en ce mois de janvier 2020, conformément à la loi. Bien qu’étant une mesure qui pose problème, le Gouvernement congolais, très ambitieux durant ce mandat, note que le payement de l’impôt est un devoir citoyen, au demeurant prévu par les textes.
Ces membres du Gouvernement seront face au banc syndical dans les jours qui viennent pour trouver un terrain d’attente quant à ce.
Enosch Constant Mizobi Tujibikile/nzadinews.net
Views: 70
+ There are no comments
Add yours