Haut-Katanga : des feuilles de cathodes de cuivre et colis de câbles électriques interceptés par les services

Spread the love

153 feuilles de cathodes de cuivre et 15 colis de câbles électriques interceptés par les services de sécurité à Lubumbashi et en Zambie ont été présentés ce mardi 26 septembre au vice-gouverneur de Province Jean-Claude Kamfwa Kimimba par le commissaire provincial de la PNC Haut-Katanga, le commissaire Dieudonné ODIMBA OKITO. C’était dans l’enceinte du gouvernorat.

Le premier colis de 130 feuilles de cathodes de cuivre et 15 sacs de câbles électriques avaient déjà traversé la frontière du côté Musoshi Gare.
Les services de sécurité ont réussi à tout intercepter du côté de la Zambie ce lundi 25 septembre 2023. Le deuxième colis constitué de 23 feuilles de cathodes a été retrouvé à Lubumbashi entre les mains de ces deux jeunes gens qui se faisaient passer pour des acheteurs.
Mais selon les explications, ces bourreaux tracassent les camionneurs sur la route de contournement pour s’emparer des marchandises. Ils ont été arrêtés grâce à la vigilance des services de sécurité.
Impressionné par la vigilance des éléments de la Police Nationale Congolaise, le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a loué ce coup de filet réussi avant d’encourager le commissaire provincial de la Police à poursuivre avec cette traque des voleurs de cathodes de cuivre.

Il faut signaler que le gouvernement provincial est plus que déterminé à en finir avec cette recrudescence des voles de cathodes de cuivre dans le Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours