Jean-Claude Kamfwa s’est rendu ce vendredi 14 octobre dans le Secteur de Bukanda, Groupement Kasongo, pour la pose de la borne de sécurisation du site de la Zone Economique Spéciale. Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga était accompagné de la délégation de la Commission Économique de l’Afrique Centrale et celle de l’Union Européenne.
C’est vers la matérialisation du projet de construction d’une usine de fabrication des batteries électriques dans la Province du Haut-Katanga.
Ce vendredi 14 octobre 2022, le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a posé la borne de sécurisation du site de la Zone Economique Spéciale où sera construite une usine de fabrication des batteries électriques dans le Secteur de Bukanda, Groupement Kasongo, à 40 km de la Ville de Lubumbashi.
Dans son adresse, le Numéro 2 de l’Exécutif Provincial a loué cette initiative qui vise à lutter contre le chômage.
C’était avant de poser la borne. Il s’ensuivra la cérémonie traditionnelle faite par le Chef Kasongo. Bien avant, la délégation mixte Ministère National de l’Industrie, Commission de la Zone Economique Afrique Centrale et Union Européenne, a visité le site, une concession de 2000 hectares.
Juste après, le Vice-Gouverneur et sa suite se sont rendus à l’Université de Lubumbashi, Faculté des Polytechniques.
Sous la conduite du Recteur Gilbert Kishiba, la délégation a visité les différents laboratoires métallographiques pour s’imprégner des conditions dans lesquelles évoluent les futurs cadres universitaires afin de créer un partenariat pour l’appui de cette institution à l’usine de fabrication des batteries.
Notons que le financement de ce projet est du Gouvernement Central avec ses partenaires.
Rédaction
Views: 159
+ There are no comments
Add yours