Au-delà de la modernité, Jacques Kyabula a opté pour la solidité dans la réalisation des ouvrages, dans la ville de Likasi.
Au quartier de la Mission, le Gouverneur a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kapolowe.
Ce lancement a été effectué au milieu des acclamations des populations riveraines et des élus provinciaux de la ville montagneuse.
Sur le boulevard de l’indépendance, comme sur l’avenue Lumumba, les travaux en cours témoignent de la volonté de l’Autorité Provinciale de doter la ville de Likasi des routes à longue durée. La purge atteint les 2 mètres de profondeur.
La stabilisation de la plateforme s’effectue en moellons avant la pose de la couche de roulement. Le boulevard de l’indépendance en comptera deux. Ici, la chaussée a même été élargie à 18 mètres sans les parterres.
Le Gouverneur appelle les montagnards à la patience avant de voir les ouvrages ainsi réalisés.
Plus loin à la sortie de Likasi vers Kilela Balanda dans le Territoire de Kambove, l’autorité Provinciale et sa suite visiteront le pont Panda. Les travaux sont quasi-achevés. Le nouvel ouvrage de 65 mètres de long, 10 de large est à même de supporter 120 tonnes. Il constraste d’avec le précédent à la base de nombreux accidents ayant causé mort d’hommes.
Jacques Kyabula conjugue chaque jour qui passe à Likasi, comme ailleurs dans la Province, la vision du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi, au présent.
nzadinews.net rédaction
Views: 44
+ There are no comments
Add yours