Le développement des infrastructures dans le Haut-Katanga est en pleine expansion.
De Lubumbashi à Sakania, en passant par Kambove, Kipushi, Likasi pour ne citer que ces agglomérations, le gouvernement provincial Kyabula ne cesse de se battre pour redorer l’image de leurs voiries.
Au niveau de la ville de LIKASI, à titre illustratif, les travaux connaissent une expansion exponentiellement gigantesque.
« tous ensemble devons protéger les routes de cette ville en voies de réhabilitation et celle déjà réhabilités et modernisés , cette ville doit redevenir comme avant et plus question de surtonnage des camion OWO » a souligné le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE.
Le chevalier de la bonne gouvernance est plus que déterminé à en finir avec les ennemis du développement et destructeurs des routes dans la ville de Likasi.
Sur ce, il ne cesse de d’instruire son ministre des infrastructures, Miguel Katemb, à effectuer de missions d’itinérance pour le suivi des travaux.
Le cas du samedi 19 février où l’Honorable Katemb a lancé l’opération de lutte contre le surtonnage des camions OWO à l’aide des ponts bascule mobile à Jadotville.
Accompagné du maire de la ville ainsi que des services d’appui et services techniques du domaine, l’opération interception et arrestation des camions a été faite en présence du ministre des infrastructures.
La population de la ville montagneuse qui ne jure que par voir les routes de cette ville respirer comme celle de LUBUMBASHI a accueilli à bras ouvert cette opération tout en accompagnant la vision de leur fils affectueusement appelé WA NDANI fidèle adepte du « Peuple d’abord ».
nzadinews.net rédaction
Views: 137
+ There are no comments
Add yours