La santé de la population reste un des soucis de l’exécutif de la province du Haut-Katanga.
Ceci justifie la pose de la première pierre pour la construction d’un dépôt des vaccins et autres intrants secs.
Jacques Kyabula a posé la première pierre pour la construction de cette zone logistique qui s’étendra sur une superficie d’un hectare à l’hôpital général Jason Sendwe le mercredi 1er décembre. Cérémonie suivie de l’échange des contrats et titres de construction. Ce dépôt va mettre fin au manque répétitif des vaccins dans toutes les provinces environnant le Haut-Katanga. Vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui veut voir au moins 75% d’enfants vaccinés.
« Le souci du chef de l’État c’est de voir sa population en bonne santé. Il est donc de notre devoir d’exécuter ce vœu »
La construction de ce dépôt des vaccins et intrants secs est le fruit de la coopération entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et l’UNICEF.
Le chef de l’exécutif provincial remettra aussitôt après les bureaux de la MONUSCO à l’UNICEF.
Geste apprécié par le représentant de l’UNICEF, qui a exprimé sa gratitude au gouverneur de province pour avoir accordé un bon cadre de travail à son organisme.
Edouard Beigbeder a par ailleurs indiqué que cette remise des bureaux à l’unicef, dénote de l’importance que le gouvernement Congolais accorde aux enfants.
C’est par la visite des installations du bâtiment que cette cérémonie a pris fin.
nzadinews.net rédaction
Views: 61
+ There are no comments
Add yours