25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Le Général Raus Chalwe, Auditeur Supérieur de la PNC, en mission officielle d’évaluation de la PNC

Spread the love

Le Général Raus Chalwe, Auditeur Supérieur de la Police Nationale Congolaise, est en mission officielle au Haut-Katanga.
Bien avant de débuter son travail, il a été reçu par le numéro un de ladite province, Jacques Kyabula Katwe, en sa résidence officielle.
Les échanges entre les deux fils de la province ont porté sur la situation sécuritaire.

“En ma qualité d’auditeur supérieur de la PNC, je suis en mission officielle au Haut-Katanga. Je suis venu voir le gouverneur pour lui faire part de mon travail. Nous devons auditer la PNC au niveau provincial pour savoir comment ça fonctionne, évaluer le traitement des policiers…question de la renforcer et améliorer. “ dixit le général Raus Chalwe.

Le Gouverneur a rassuré de collaborer toujours avec la Police Nationale Congolaise dans sa mission régalienne.
Jacques Kyabula l’a d’ailleurs toujours fait en octroyant la PNC des matériels roulants, carburant et même prime d’assiduité aux hommes en uniforme.

Bien avant cette audience, le numéro un de l’exécutif du Haut-Katanga a échangé tour à tour avec les ambassadeurs d’Espagne et du Portugal en RDC puis avec le Général Raus Chalwe, Auditeur Supérieur de la Police Nationale Congolaise.

En séjour dans le Haut-Katanga, les diplomates espagnol et portugais en RDC ont échangé avec le Chef de l’Exécutif Provincial sur les relations de coopération entre Lisbone, Madrid et Kinshasa.

“Avec Son Excellence nous avons parlé de la situation socio-économique de la province. Le gouverneur nous a également montré les opportunités de coopération et d’alliance dans le futur à court et à moyen termes” ont signifié les diplomates.

nzadinews.net rédaction

Vues : 51

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR