En attendant la désignation des nouveaux membres de la centrale électorale, le couple Conférence Épiscopale Nationale du Congo et Église du Christ au Congo (CENCO-ECC) a émis le souhait de voir l’équipe de la CENI qui est en place commencer les préparatifs techniques en vue d’éviter le glissement du calendrier électoral u regard du retard déjà accumulé.
« Au nom du principe de continuité des institutions, il serait indiqué que l’administration électorale en place s’occupe des préparatifs techniques en vue de faciliter le travail à la nouvelle équipe » ont déclaré les deux confessions religieuses, au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 07 octobre au centre interdiocésain situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Suite aux désaccords au sein de la plateforme des confessions religieuses sur la désignation des membres, la mise en place du nouveau bureau de la CENI peine à être concrétisée pour l’instant.
Pendant ce temps, le camp Dodo Kamba, représentant de six confessions religieuses, a déjà déposé son PV en rapport avec la désignation de Denis Kadima et Roger Bimwala respectivement candidat président et membre de la plénière de la Commission électorale indépendante. L’Église catholique et l’Église du Christ au Congo les considèrent comme candidat proche du pouvoir actuel.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 49
+ There are no comments
Add yours