Le Prof Jean-Jacques Muyembe Ntamfum a animé le mercredi 11 août 2021 à Kinshasa une conférence de presse principalement centrée sur la situation épidémiologique de la Covid-19 en République démocratique du Congo.
Le secrétaire technique de la lutte contre la Covid-19 a confirmé avec sans froid que la situation est relativement stable.
Il est en attente de la décision du Président de la République au sujet de l’allègement des mesures du couvre-feu à Kinshasa.
Jean-Jacques Muyembe a rappelé l’importance du vaccin. Se faire vacciner reste le moyen le plus efficace pour lutter contre le nouveau coronavirus selon lui.
« Il n’y a pas de mauvais ou de meilleurs vaccins, tous les vaccins sont bons »
Selon le Secrétaire technique du CMR/Covid-19, la RDC ne recevra que des vaccins homologués par l’OMS, comme l’avait annoncé le Chef de l’Etat au cours de son récent point de presse.
« Dans le cadre de la riposte, des équipements et matériels sont en train d’être déployés dans les provinces les plus touchées de la RDC » a ajouté le professeur Muyembe.
La population est donc appelée à se faire vacciner et à respecter les gestes barrieres pour se protéger contre la pandemie.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 95
+ There are no comments
Add yours