Jacques Kyabula vient une fois de plus d’avoir un galon de plus avec son élection à l’unanimité à la présidence au FC St Eloi Lupopo le samedi 17 juillet 2021.
La Salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hotel était ce jour colorée aux couleurs du Club d’Outre Tunnel.
L’Homme de la situation succède à Pascal Beveraggi tombé suite à une pétition initiée par les joueurs selon l’article 82 des Regléments Généraux Sportifs.
Le Comité de Gestion de la Linafoot, via son délégué pour ces assises, Me Innocent Kibundulu,a organisé cette assemblée génerale extraordinaire et éléctive.
De par ses ambitions Wa Ndani a reussi à séduire les coeurs de 92 votants présents dans la salle à savoir joueurs , membres du Club ainsi que supporters en règle de cotisation.
À mains lévées, tous ont dit oui pour que Jacques Kyabula Katwe apporte un nouveau souffle aux cheminots.
Les symboles du Club lui ont été remis en signe de son installation par le délegué de la Linafoot.
Prenant la parole , le nouveau président de Lupopo s’est montré ambitieux.Il a promis de donner toute son énérgie pour faire rayonner l’équipe et doter le club de moyens conséquents pour son épanouissement.
Il a aussi promis la création d’un Conseil Supérieur du Club où tous les anciens dirigeants seront membres.
Il axe son mandat sur 4 priorités dont la révalorisation du club, la dotation des infrastructures, la redynamisation des équipes d’âges…
Il sera par la suite encouragé tour à tour par le premier vice-président de Lupopo, COCO MULONGO ainsi que par le secrétaire national de la Linafoot , Maître Emmanuel KANDE.
Quatrième au classement général de la 26è édition de la Linafoot, à une marche de la Coupe de la Confédération de la CAF la saison dernière , lupopo rêve déjà grand avec JKK pour la saison prochaîne.
nzadinews.net rédaction
Views: 44
+ There are no comments
Add yours