Devant la multiplication des têtes d’érosion à Kinshasa, les habitants ne cessent de réfléchir pour trouver de solution.
Considérées comme la principale cause des glissements des terrains, les eaux de pluie se présentent comme un danger pour plusieurs foyers.
Profitant de l’accalmie qu’offre la saison sèche, beaucoup se flottent les mains. Certaines personnes dont les domiciles se trouvent aux bords des grands trous gardent encore espoir.
Se confiant à nous, une jeune femme de 30 ans résidant le quartier Badiadingi, dans la commune de Selembao espère que la construction pendant cette période, d’un caniveau éviterait la progression de l’érosion qui menace d’emporter leur maison. Pour elle, l’absence des pluies permettrait le bon déroulement des travaux.
Cet avis est partagé par nombre d’ingénieurs de construction rencontrés.
Ces derniers insistent sur la nécessité d’une bonne gestion des eaux de pluie dans la capitale congolaise en construisant et en assenissant les canaux d’évacuation des eaux produits lorsque les orages éclatent. C’est en cela que consisterait selon eux, la lutte contre les éboulements des terres mais aussi les inondations.
Gad MUKIAKO/Nzadinews.net
Views: 42
+ There are no comments
Add yours