Le dernier rapport du comité de la riposte contre la pandémie de Coronavirus fait état de 61 cas confirmés au Haut-Katanga au vendredi 12 Juin 2020.
Une situation qui a poussé le gouvernement provincial Kyabula à multiplier les mesures hygiéniques et de lutte contre l’ogre viral du moment.
Dans cette lutte, l’assemblée provinciale n’est pas restée indifférente.
Son vice-président le Professeur Dr Pablo Ngwej, appuyant l’action du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, exhorte la population à plus de vigilance dans des mots des sensibilisateurs.
« Je vous en supplie, pour le moment il n’est pas important de se retrouver en dehors ou de recevoir sans garantie d’être protégé. Les cas pullulent, les Morts s’empilent. » lance t-il.
Aussi sensibilise t-il au port de masque et au respect des normes de lutte.
« De grâce, ça ne vous coûte rien de mettre un MASQUE, de vous tenir à DISTANCE de l’autre et limiter vos SORTIES. » ajoute t-il.
Il chute par une interpellation évangélique.
« Une fois malade, appelez un Médecin pour des CONSEILS et ORIENTATIONS. JE VOUS SAUVE, VOUS ME SAUVEZ, NOUS NOUS SAUVONS. Voilà L’AMOUR DIVIN. » signe le disciple d’Hyppocrate l’Honorable Dr Pablo Ngwej.
Le Haut-Katanga est de nos jours l’une des provinces les mieux équipées en matériels et structures de lutte contre la COVID-19 grâce à l’implication de son gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Edo Mulonyi/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours