Le vice-président de l’assemblée provincial du Haut-Katanga le Professeur Dr Dieudonné Pablo Ngwej a Tshikwej Sampemb , sportif né, a reçu les délégués des équipes lushoises ayant participé à la coupe du Congo de basket-ball.
Cette audience a été effective lors de son dernier séjour dans la capitale congolaise le mardi 3 septembre 2019 au Rotana Arjaan Kin Plazza.
Ému par la prestation sans précédent de l’ASB MAZEMBE Messieurs et ASB Makomeno Dames, cet ancien de Don Bosco et président de l’Entente Urbaine de football de Lubumbashi n’a pas manqué de promettre d’être l’interlocuteur numéro un de ses chevaliers du Haut-Katanga auprès de l’exécutif de la province pour un soutien.
En dirigeant avisé, le coordonnateur de l’Asbl Karibu Loisir, il a aussi prêté oreille attentive à ses hôtes qui lui ont exposé leurs doléances.
En réponse, pour son premier coup, le VP de l’AP-HKAT a été l’avocat auprès de SE Kyabula Katwe pour permettre le retour express des délégations en province.
Chose promise chose due. Toutes les équipes sont de retour depuis ce mercredi 11 septembre en terre Haut-Katangaise dans les meilleures conditions qui puissent exister.
Comme qui dirait : « La parole vaut plus que de l’or pour le Professeur Dr Pablo Ngwej a Tshikwej Sampemb…
Ambrazza Pedro/Fbit
Views: 110
+ There are no comments
Add yours