27ème VL1 : Cheminots et corbeaux lushois à Kinshasa pour un motif commun

Spread the love

Dans le cadre de leur match de la 11ème journée de la Vodacom ligue 1, la délégation de Mazembe constituée de 40 personnes dont 27 joueurs amenés par l’entraîneur Franck DUMAS estcarrivé dans la capitale congolaise le jeudi 09 Décembre.

De son côté, Lupopo a fait venir à Kinshasa 56 personnes parmi lesquels 29 joueurs sélectionnés par le coach Christian BRACCONI.

Plus rien ne semble empêcher la tenue de cette rencontre qui a été reportée à plusieurs reprises suite à une ambiance tendue qui régnait à Lubumbashi avant d’être délocalisée pour Kinshasa.
Une delocalisation qui n’arrange pas le staff technique des bleu et or.

« La delocalisation a fait perdre la saveur du derby.Les gradins ne seront pas animés, d’où manque d’ambiance. Le derby n’est pas seulement le terrain mais aussi les gradins. » a déclaré Christian BRACCONI.

Le patron du staff technique des viets compte sur la dynamique actuelle de son équipe qui mixe expérience et jeunesse avec 7 matchs gagnés et 3 nuls en 10 matches livrés.

Vivre le match entre ces clubs majeurs de Lubumbashi paraît aussi comme un cadeau fait au public Kinois par le comité de gestion de la ligue nationale de football.

Le gouverneur du Haut-Katanga et Président de Lupopo, Jacque KYABULA KATWE a participé financièrement pour la réussite de ce rendez-vous.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Views: 109

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours