25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : Clôture de la réunion bilatérale Haut-Katanga et Luapula Province

Spread the love

Fin de la réunion bilatérale Haut-Katanga-Luapula Province le jeudi 08 décembre.
Cette dernière s’est tenue sans la salle de banquet du gouvernorat du Haut-Katanga. Les deux parties ont pris des engagements pour sécuriser leurs frontières communes. Pendant deux jours , les deux provinces ont échangé longuement sur les questions de sécurité et ont identifié les problèmes sécuritaires enregistrés à leur frontière commune.
Sur le champs, elles ont proposé des pistes de solution.
Le climat de paix entre la Zambie et le Congo favorise la cohabitation pacifique entre les deux peuples partageant presque la même culture.

Les parties prenantes à la réunion bilatérale ont résolu, de commun accord, de demander à leurs services de sécurité d’organiser des patrouilles mixtes le long des frontières communes et continuer à échanger les informations pour contre-carrer la contrebande et y lutter contre toute forme d’insécurité.
Pour y parvenir, toutes les résolutions prises doivent être matérialisées sur le terrain. Vœu de Jacques Kyabula Katwe exprimé dans son mot de clôture.
Le gouverneur du Haut-Katanga a en outre salué l’implication de deux Chefs d’État.

Il a été rejoint dans ses propos par le gouverneur de Luapula Province.

“Nos présidents respectifs tiennent au développement de la sous région, économiquement. Raison pour laquelle ils attendent de nous des résultats palpables sur le terrain et cela en matérialisant les résolutions que nous avons arrêtées à la réunion.” a déclaré Derrick Chilundika, Gouverneur de la Province de Luapula.

OSK/nzadinews.net

Vues : 18

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR