Vodacom/Transfert par Mpesa : Les abonnés se plaignent de l’exorbité des frais de transaction.

Spread the love

Depuis quelques jours, les clients de la firme de télécommunication Vodacom RDC se plaignent du service mobile money de cette entreprise communément appelé « MPesa ».

Selon certains d’entre eux, dont les messages nous sont parvenus à la rédaction, le frais de retrait d’argent serait désormais de plus de 10%.

« MPESA : pour une transaction de 10.000 FC, VODACOM prélève 1.800 FC, soit 18 % du montant » lâche Lucien Kabaku Nawej de Lubumbashi.

« Ça frise de l’escroquerie chez VodaCom Congo. Cette entreprise de communication basée en RDC soutire malhonnêtement l’argent de ses abonnés à travers son service spécialisé appelé MPESA. » souligne le Dr Fanfan Bitangilay, un des clients dudit produit de Vodacom à Kinshasa.

Lésés, les consommateurs ne savent à quel saint se vouer et interpellent l’autorité compétente en la matière à s’y pencher.

De Moanda à Kasumbalesa , il ne passe pas un instant sans remarquer des chamailleries ici et là dans les cabines téléphoniques publiques disséminées à travers la capitale. A la base de la tension observée entre les tenants des lieux et leurs clients, le taux de la facturation lors de la transaction financière effectuée sur MPESA.
L’auteur Vodacom étant invisible, bon nombre des propriétaires des cabines téléphoniques en paient le prix.

Les abonnés victimes de cette pratique dans les spéculations voient leurs calculs perturbés à cause de cet appauvrissement.
Sans être avertis ni informés, les consommateurs du produit MPESA, subissent la loi du plus fort sous la barbe de l’État Congolais.

« Le Gouvernement, à travers ses services qualifiés, devrait se pencher sur cette affaire en vue de permettre aux utilisateurs de MPESA d’être fixés définitivement sur le taux réel de transaction financière sur le réseau VODACOM Congo. » renchérit l’Ir Constant Mizobi, un des grands clients Mpesa.

Il est temps que les congolais se mettent d’accord sur une action à mener pour lutter contre ce nouveau tarif des frais de retrait très contesté.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 418

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours