Longtemps oubliée par la Ligue Nationale de Football, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma va enfin livrer son premier match ce jeudi 4 septembre face aux scheminots du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade de l’Unité sous le coup de 15H30′.
L’équipe lushoise s’acclimate déjà dans la ville touristique depuis mardi 3 septembre et a pris connaissance de l’aire de jeu du stade qui va abriter la rencontre sous les ordres de l’entraîneur Mankour Boualem .
Si l’équipe de Goma sera à sa 1ère sortie son adversaire quand à lui a déjà livré un match face à la formation de l’A.C Rangers de Kinshasa (1-1).
Déterminés à faire mieux les lumpas seront en face d’une équipe gomatracienne rajeunie à 85% qui ne se laissera pas faire à la maison devant son public et encore pour son 1er match.
En guise de rappel, la dernière confrontation entre Dauphin Noir et Lupopo s’était soldée sur une courte victoire des tricolores gomatraciens 1-0.
L’unique but de cette rencontre était inscrit par Ali Shabani dans les arrêts de jeu après un match équilibré.
Le duel de ce jeudi n’aura pas le même enjeu que celui de la saison écoulée car les deux formations ont des nouvelles ambitions cette saison et les effectifs ne sont plus les mêmes.
Michael lurhuma
Views: 109
+ There are no comments
Add yours