Trois matchs du championnat national de la RDC ont eu lieu ce dimanche 6 octobre 2019 à Kinshasa et Lubumbashi.
VClub surpris par Rangers
À Kinshasa au stade des Martyrs l’association sportive VClub a été contrainte à un match nul d’un but par l’Académie Club Rangers.
Dans un match équilibré avec des actions de part et d’autre; enthousiaste, l’équipe de Rangers a fait mieux qu’une défaite.
Une équipe bonne défensivement, où tous
les joueurs réalisent de bonnes performances, a compliqué la tâche à l’expérimenté VClub qui a réussi tout de même à bénéficier d’un penalty à la 35e minute sur une bourde de la défense de Rangers dans la
surface de réparation.
Avantage d’un but pour les moscovites à la pause.
Au retour des vestiaires les deux formations n’ont rien lâché et se sont procurées d’énormes occasions.
Les académiciens vont
parvenir à imprimer leur jeu et égaliser à la 61e minute par l’entremise de Lelo Anfumu et ce, malgré les attaques des poulains de Florent Ibenge qui ont encore une fois peché sur le réalisme.
Dcmp enchaîne sa série de victoires
Après sa large victoire de 5-1 contre l’AS Nyuki de Butembo les immaculés du Daring Club Motema Pembe se sont de nouveau imposés ce dimanche au stade des Martyrs cette fois dans la douleur devant l’AS Dauphin Noir de Goma 1-0.
Dès le début du match, avec un mental haut, les jeunes de Goma ont perturbé le style de jeu des immaculés et ont pû inquiéter plusieurs fois le portier imanien.
Il a fallu patienter la 71ème minute de jeu pour voir Junior Koné libérer les siens avec un but sur penalty et permettre aux bana dora de l’emporter par 1-0 .
Lupopo en mode défaite
Le même score de 1-0 a sanctionné la rencontre Lupopo vs Lubumbashi sport, en faveur des Kamikazes au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba de la Kenya.
Après Bazano, Lupopo trébuche devant Lubumbashi sport en l’espace de 72 heures par la même note.
Eric Kanteng Kawang a été l’assassin des lumpas.
_Michael lurhuma/nzadinews.net
Views: 201
+ There are no comments
Add yours