Tshuapa : Le sénateur Guy Loando Mboyo effectue une visite de réconfort à sa base.

Spread the love

Dans le cadre de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de la Tshuapa, le sénateur Guy Loando Mboyo a constaté l’absence des symboles du pouvoir dans cette partie de la République, plus précisément dans l’administration de la territoriale.
En homme d’État , Guy Loando a remis un lot d’effigies du chef de l’État et de drapeaux de la République à l’administration pour palier à cette situation.

Désormais grâce à ce digne fils du terroir , les drapeaux flotteront dans chaque territoire et secteur de ce coin du pays.
A leur tour, les bénéficiaires n’ont pas hésité de remercier le bienfaiteur pour ce geste de coeur.

En outre, cet élu des élus s’est dit déçu de la manière dont l’appareil judiciaire fonctionne dans cette partie de la République. Pas d’infrastructures adéquates , absence de magistrats et moyens financiers.

« La juridiction judiciaire de Boende est dépourvue de moyens » a indiqué le sénateur Guy Loando après avoir visité le tribunal de Grande instance de Boende et la cour d’appel.

Il déplore aussi les conditions inhumaines auxquelles les prisonniers sont détenus en ce 21ème siècle.

Dans son itinérance , le Président de la fondation Widal a également visité les infrastructures sanitaires de Boende. Le constat est également amère : pas d’équipements médicaux, personnel médical insuffisant et manque des frais de fonctionnement.

Eu égard tout cela, l’Honorable Sénateur regrette.

« La santé c’est quelque chose d’extrêmement important pour la population.Nous avons eu des informations à distance,nous avons tenu dans le cadre de nos vacances Parlementaires à venir palper du doigt la réalité dans laquelle les habitants de Boende vivent »

Par la même occasion, cet élu de la Tshuapa a offert des chaises roulantes aux personnes vivant avec handicap. L’un des heureux bénéficiaires a magnifié le Dieu Tout Puissant pour ce geste de cœur par le sénateur Guy Loano.

« Depuis ma naissance, je n’ai jamais bénéficié de cette chaise roulante.Que le Dieu Tout Puissant t’accorde longue vie, a dit l’un des bénéficiaires ».

Le même constat macabre a été fait dans le secteur de l’enseignement : pas
d’infrastructures scolaires ni administratives au point que le bureau du sous Proved est séparé par une natte, comme à l’époque de la préhistoire.

Le Président de Widal Fondation a procédé à la remise des clefs du bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale
de la Tshuapa construit sur fond propre.

« Je suis satisfait. C’est l’occasion pour moi de dire merci à toute l’équipe , tous les ouvriers ,les conducteurs des travaux ingénieurs et architectes pour le travail abattu ». a déclaré très joyeux le Sénateur Loando.

Les sports ne sont pas restés en marge.
Dans ses actions à impact visible, le sénateur Guy Loano a construit un stade en faveur de la jeunesse de sa circonscription avec comme souci majeur de voir les équipes telles que Tout Puissant Mazembe, AS V.Club, Daring Club Motema Pembe compétir dans sa province.

Ce cadeau est un signe d’amour entre lui et ses concitoyens de la province, sans contrepartie aucune.
Ceci explique que l’Honorable Guy Loando Mboyo ne cesse de placer l’homme au centre de toute son action du développement.

MK/nzadinews.net

Views: 438

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment