A l’occasion du quarantième jour de la disparition du Maréchal du Tchad, Président IDRISS DEBY ITNO, Son Excellence Monsieur MAHAMOUD ADAM BECHIR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad à Moscou, a organisé trois grandioses événements à Moscou en mémoire du vaillant feu Maréchal.
Tout d’abord de retour du Tchad où il a pris part aux obsèques du feu Maréchal du Tchad, décédé le 20 avril dernier en défendant l’intégrité territoriale du Tchad contre les agresseurs venus de la Libye, Son Excellence Monsieur MAHAMOUD ADAM BECHIR, l’Ambassadeur du Tchad a ouvert, le jeudi 27 mai 2021, un livre de condoléances à la signature des autorités russes et les Chefs des Missions Diplomatiques et Consulaires accrédités à Moscou.
Ainsi, plusieurs personnalités ont fait le déplacement à l’Ambassade pour laisser quelques mots dans le livre d’or ouvert pour honorer la mémoire du feu Maréchal du Tchad.
Puis, le vendredi 28 mai 2021, l’Ambassade du Tchad à Moscou en collaboration avec la Grande Mosquée-cathédrale de Moscou ont organisé une séance de lecture du Saint-Coran pour un repos éternel de l’âme du feu Maréchal du Tchad.
A cette occasion, les quelques 15 000 fidèles musulmans présents à la prière dans la plus grande mosquée d’Europe ont également prié pour la paix au Tchad.
Enfin, le dimanche 30 mai 2021, la colonie tchadienne résidant à Moscou, composée essentiellement des étudiants, s’est rassemblée à la résidence de l’Ambassadeur du Tchad pour prier en mémoire du feu Maréchal du Tchad. Ils ont lu le Coran et ont prié pour le repos éternel de l’âme du Maréchal du Tchad ainsi que pour la paix au Tchad. Dans son intervention de clôture, Son Excellence MAHAMOUD ADAM BECHIR a salué la mémoire de ce grand homme d’Etat et a affirmé son plein soutien au nouveau Président de la République, le Général de Corps d’Armées MAHAMAT IDRISS DEBY, un homme au parcours exceptionnel.
nzadinews.net rédaction
Views: 31
+ There are no comments
Add yours