Outre l’agriculture et le domaines des Mines ; le Gouverneur du Haut-katanga a eu des échanges fructueux avec les responsables d’une banque Tanzanienne, CRDB; une institution qui est dans sa phase d’ implantation à Lubumbashi.
C’est dans la soirée du vendredi 24 juin, que le gouverneur du Haut-katanga, Jacques KYABULA KATWE, a clôturé son séjour de travail en Tanzanie. Les responsables de CRDB banque; une institution bancaire à capitaux Tanzanien, ont tenu à informer l’autorité Provinciale, de l’ouverture de leurs bureaux très bientôt à Lubumbashi. Occasion de solliciter l’ appui et l’ accompagnement du Gouvernement Provincial. Un projet qui a été accueilli à bras ouverts par le premier des Haut-katangais, Jacques KYABULA KATWE, qui voit une opportunité d’emploi notamment pour la jeunesse de sa province; les banques étant toujours des partenaires de taille du Gouvernement.
Reconnaissant sa passion pour le sport, cette fois ci, en tant que président du football Club Saint Eloi Lupopo, les responsables de CRDB se sont portés garants pour le sponsoring de son équipe, en lui remettant symboliquement une vareuse personnalisée ; une façon pour cette institution bancaire de soutenir le domaine du sport en République Démocratique du Congo, où elle vient comme investisseur.
Bien auparavant, le Gouverneur Jacques Kyabula et son Ministre de l’Agriculture ont reçu des cadeaux des mains du vice ministre Tanzanien de l’Agriculture au nom du Gouvernement Tanzanien.
nzadinews.net rédaction
Views: 131
+ There are no comments
Add yours