Elisée Kaozi, candidat gouverneur au Tanganyika et membre de la plate-forme Union Sacrée pour la nation, s’affiche contre le vote préliminaire organisé récemment à Kinshasa pour identifier le ticket gagnant de l’Union Sacrée, pour la confrontation électorale prochaine.
D’un autre coté, une bonne partie des députés provinciaux du (Tanganyika) demande l’entérinement de ce vote.
Ce candidat en lice, qui se dit indépendant, déclare n’avoir pas été invité à cette primaire et trouve ne pas être concerné par les retombées de ce vote, « les Tanganyikais non plus ».
Il demande de surcroît sur aux grands électeurs du Tanganyika, de voter utile le 6 mai, sans se laisser influencer ni corrompre.
«J’en retiens que ce vote a suscité beaucoup d’indignation et des discordes. Le Congo n’en a pas besoin, le Tanganyika en particulier. J’ajouterai que ceux qui étaient à la manœuvre de ce préliminaire représentent un groupe d’individus, d’affairistes qui utilisent leurs fonctions politiques et l’argent des contribuables pour satisfaire leurs ambitions politiques malsaines. Je dirai tout simplement que ce groupe d’affairistes qui continue d’induire le chef de l’État en erreur, nous n’allons pas le laisser marcher sur notre constitution et notre jeune démocratie », a averti Élisée Kaozi.
Ildephonse Wilondja/nzandinews.net
Views: 50
+ There are no comments
Add yours