L’Hôpital général de référence de Gemena, maternité et bloc opératoire y compris, ont été réhabilités.
La cérémonie de la remise de ces bâtiments a eu lieu Mardi 31 Mai 2022 dans le même établissement sanitaire en présence du ministre provincial de la santé Malachie Adugbia Likundu, des autorités sanitaires et polico-administratives du Sud-Ubangi.
Prenant la parole, Nadège Bubiha, chargée d’études et projet à la fondation Denise nyakeru Tshisekedi, auteur de cette réhabilitation, a remercié la présidente de ladite fondation pour l’engagement dans la prise en charge des patients.
Pour sa part, le Docteur Michel Kitshiala médecin directeur de cet établissement sanitaire s’est dit content pour la réhabilitation des bâtiments de la maternité et du bloc opératoire. Il a vivement remercié cette fondation qui a apporté son appui du fait que cet hôpital a connu une réhabilitation en 2013 mais la fondation Denise Nyakeru vient en appui en songeant de réhabiliter encore.
En l’en croire l’hôpital de référence de Gemena prend en charge les patients venus de 23 aires de santé mais aussi ceux des structures privées.
Très satisfait, le ministre provincial de la santé Malachie Adugbia Likundu a remercié la fondation Denise Nyakeru qui accompagne la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans la couverture de la santé universelle.
Signalons que la fondation Denise Nyakeru a, par la même occasion, soutenu tous les frais d’hospitalisation des enfants et Femmes qui ont accouché à cet hôpital.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 191
+ There are no comments
Add yours