Société congolaise de gynécologie et d’obstétrique (SCOGO) : Le Professeur Dr Félix Kitenge wa Momat lance le 9ème congrès.

Spread the love

La société congolaise de gynécologie et d’obstétrique (SCOGO) organise, sous le Haut patronage du Chef du gouvernement et Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, son 9ème Congrès du mercredi 27 Novembre au vendredi 29 novembre courant sous un comité d’organisation chapeauté par la Région Ouest.

Le vice-ministre du budget, Félix Momat, Professeur dans le domaine, a, au nom du Premier ministre Sylvestre Ilunga, au salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa lancé les assises dont le thème principal est « La qualité de la prise en charge en Gynécologie et Obstétrique. »

Un thème principal qui est étalé en plusieurs sous-thèmes notamment la mortalité maternelle, les fistules obstétricales, les violences sexuelles, la planification familiale et les cancers gynécologiques.

Au cours de cette première journée de la messe nationale des gynécologues et Obstétriciens,le Pr Dr Denis Mukwege a été élevé au rang de membre d’honneur de la SCOGO.

La SCOGO a été reconnaissante au Pr Dr Félix Kitenge wa Momat. Elle a encouragé l’actuel vice-ministre du budget pour sa participation et son implication à l’avancement de la SCOGO.

Plus que ému par cette reconnaissance de ses mérites par ses paires, le Professeur Félix Momat a, au-delà de ce qu’il a fait, promis son implication personnelle pour l’obtention de la personnalité juridique de la SCOGO.
Il a souligné la volonté du premier ministre, dont les assises sont sous son patronage, à soutenir les activités de la SCOGO en vue de sauver davantage des vies des femmes, mères et enfants.

Ce congrès rime avec le programme d’action du Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, adopté à la chambre basse du parlement le 6 septembre dernier, dont la Santé est le Onzième pilier avec notamment l’accès aux soins de santé ainsi que l’assurance d’une couverture de santé universelle.

En rappel le huitième congrès s’était tenu en 2017 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Batra Fanfan Bitangilay

Views: 196

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours