Le Gouverneur du Haut-Katanga a effectué une visite sur le site minier de Shinkolobwe.
Jacques Kyabula Katwe est allé se rendre compte de l’évolution des travaux de renforcement des mesures de sécurisation de ce site.
Pour cette deuxième visite en l’espace d’un mois à Shinkolobwe, l’Autorité Provinciale est allée s’assurer de l’exécution des mesures de protection de ce site ; mesures qu’il a initiées récemment.
Accompagné du Vice-Gouverneur Jean-ClaudeKamfwa, de quelques Ministres Provinciaux et des membres du Conseil Provincial de Sécurité, Jacques Kyabula Katwe a été accueilli par la Brigade Mixte FARDC-PNC qui sécurise ce site.
Le Gouverneur du Haut-Katanga va recevoir les explications sur la façon dont ses mesures ont été exécutées et va faire lui-même le tour du site pour s’en assurer.
Sur son parcours, le Chef de l’Exécutif constate que de grandes tranchées de 3 mètres et demi de profondeur ont été construites et des bornes fixées autour de l’ensemble du site regorgeant de l’uranium et d’autres matières radioradioactives.
Aucune voie ne va désormais donner accès à l’intérieur du site de Shinkolobwe et le Gouvernement Kyabula tient à y veiller même par les moyens de la vidéosurveillance pour le bien de toute la communauté.
nzadinews.net rédaction
Views: 69
+ There are no comments
Add yours