Santé/lutte contre l’AVC : voici ce qu’il faut éviter

Spread the love

On peut aider à prévenir un accident vasculaire cérébral (AVC) en modifiant son mode de vie.
Des grands conseils sont donnés en commençant par son alimentation et aussi le mode de vie, d’autant plus que nos jours plusieurs personnes même les plus jeunes sont frappées par les AVC à différents niveaux.

Cependant les préventions sont d’ailleurs multiples et restent ignorées par plusieurs personnes surtout celles qui n’ont jamais été touchées par l’AVC tout au long de leur vie.

La rédaction a choisi pour cette liste de ce que vous pouvez éviter pour la prévention :

  1. Éviter de fumer car même sur les paquets des cigarettes, il est mentionné que fumer est predujiable à la Santé. La personne qui fume s’expose de plus en plus à un risque d’être frappée par un AVC à la longue. Si la fumée est nocive à nos poumons, elle l’est aussi pour tout notre organisme.
  2. Garder un bon poids de santé car le surpoids est responsable de beaucoup de problèmes et impacte même sur votre vécu quotidien. Prendre du poids dans une certaine mesure est bonne pour votre santé, mais il devient à surveiller en cas d’excès surtout quand les malaises se manifestent, eh bien l’AVC aussi en fait partie.

3 Limiter la consommation d’alcool. Prendre de l’alcool c’est aussi s’exposer au risque d’être renversé par surprise de l’AVC. L’alcool en soit cause de gros soucis à notre santé mentale. L’alcool détruit certains organes de notre corps en son intérieur surtout quand il est pris en grande quantité. La prise de l’alcool impacte sur la santé générale de notre corps, si cela complique même votre fertilité, que dire d’un AVC.

  1. Faites de l’exercise physique. Faire régulièrement de l’exercice est une bonne chose pour les corps quel que soit l’âge. Il n’est pas débile de faire des exercices physiques chaque jour comme la marche, la bécane, le pompage etc.

Outre cela, il est important de suivre à la loupe le plan de traitement recommandé par le médecin pour tout problème de santé. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant d’apporter des changements importants à son régime alimentaire et à son mode de vie pour obtenir des conseils supplémentaires. Cela est particulièrement important pour les personnes qui prennent des médicaments ou qui souffrent de problèmes de santé.

OSK/Nzadinews.net

Views: 41

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours