Le gouverneur de la province du Sankuru est sur une chaise éjectable.
Une motion qui récolte déjà 10 signatures est initiée contre lui.
Plusieurs faits sont reprochés au chef de l’exécutif du Sankuru notamment le sabotage politique, le mépris à l’endroit de l’assemblée provinciale du Sankuru et son absence prolongée dans la province.
« Des députés provinciaux de notre chambre parlementaire, vous reprochent les faits ci-après dans votre gestion. Il s’agit de : sabotage politique, destruction méchante et détournement des biens, dons et apports divers destinés à la province, mégestion et détournement des deniers publics, déstabilisation des cadres de l’administration publique et des autorités traditionnelles, violation massive des droits humains, utilisation à des faits criminels et détournement des agents de la PNC et des FARDC de leurs missions constitutionnelles, mépris à l’endroit de l’assemblée provinciale du Sankuru et absence prolongée dans la province », renseigne cette correspondance qui nous est parvenue.
À noter que, Stéphane Mukumadi sera le lundi 25 octobre 2021 au siège de l’Assemblée provinciale du Sankuru en vue de se défendre.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 64
+ There are no comments
Add yours