De retour au pays après un long séjour en Asie précisément aux Émirats arabes unis, le nouvel homme fort de sa majesté Sanga Balende, le belgo-libanais, Ali Alexis Fakih a eu le premier contact avec son club. Élu sur base de confiance ,alors qu’il était loin du pays, Ali Alexis Fakih a d’abord assisté au match de fixation livré par le club rouge et or de Mbujimayi au terrain annexe du stade Tata Raphaël, ce dimanche 6 septembre en début d’après midi ; précisément au terrain dit Kerrygold.
Une opposition interne certes, mais qui a permis au staff technique de se faire une idée, deux semaines après le début du recrutement à Kinshasa. C’était aussi l’occasion pour le président Ali de prendre officiellement ses fonctions après son élection. Très libéré après ce match,le président a ordonné l’arrêt du match et glissé un message à Andy Magloire Mfutila, coach du club.
Dans les minutes qui ont suivi, toute la délégation composée de plus de 50 personnes a été conviée à un repas dans un restaurant luxueux de la Gombe. Un repas offert à tout le monde, une manière pour lui de lier le premier contact avec le groupe. Tous étaient invités, anciens comme nouveaux qui attendent tous connaître leur sort au terme de cette étape de Kinshasa avant de descendre à Mbuji-Mayi où se fera la jonction avec le groupe qui s’entraîne sur place sous la direction du coach adjoint Ndonda Mutombo dit Mopao.
En sourdine, Ali Alexis a lâché quelques mots au staff technique : “j’ai besoin d’une équipe homogène avec un bon mélange de jeunes et vieux afin de constituer une bonne équipe capable de rivaliser avec les autres adversaires durant le championnat”.
En attendant le départ pour Mbuji-Mayi prévu dans la semaine qui commence, le club va poursuivre avec les entraînements au terrain GD de la commune de Lemba à Kinshasa
Mohamed Mukendi Yansadi
Views: 148
+ There are no comments
Add yours