Le premier ministre Sama Lukonde va déposer le vendredi 15 août prochain la proposition sur la réduction du train de vie de son gouvernement.
Cette proposition sera soumise au prochain conseil des ministres qui sauf changement de dernière minute sera présidé par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
“Il a été souligné par le Premier ministre qu’à la prochaine réunion du conseil des ministres, une proposition sera faite pour la réduction du train de vie du gouvernement, notamment par la baisse des salaires des ministres et la baisse des frais de fonctionnement. La situation économique du pays est globalement stable. Les recettes sont sur une bonne voie. Elles sont bonnes. Cependant, le Premier ministre et les membres du comité de conjoncture ont constaté que les recettes servent essentiellement aux dépenses de fonctionnement et aux dépenses courantes et très peu aux investissements”, a déclaré Christian Mwando, ministre du plan après un tête a tête avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Ce dernier, à la tête du gouvernement des warriors il y a maintenant plus de 100 jours, se bat pour l’équilibre entre le social du peuple et son gouvernement qui compte 55 membres.
Un nombre peu réduit par rapport au gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
nzadinews.net rédaction
Views: 88
+ There are no comments
Add yours