RDC: Tête-à-tête enrichissant entre Tshisekedi et une délégation de la structure « Femmes d’exception »

Spread the love

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a échangé ce mercredi 15 décembre 2021 à la cité de l’Union Africaine avec une délégation d’une structure dénommée « Femmes d’exception ».

Au sortir de l’audience, Anny Mbodi, cheffe de la délégation, a indiqué que les Femmes d’Exception est un cadre consultatif mis en place par le chef de l’État qui invite une fois tous les trois mois un échantillon des femmes de divers domaines pour échanger avec lui, ce qui lui permet de s’autoévaluer pour voir s’il est entrain de tenir compte du genre dans ce programme.

D’après Mme Mbodi, pendant ces rencontres avec le chef de l’État, les Femmes d’Exception évaluent et font également des propositions, chacune dans sa sphère d’influence .

Questionnée sur son évaluation de l’action du président en matière de genre, la cheffe de la délégation a noté des nominations des Femmes à la Banque centrale du Congo, dans les institutions régionales, dans les régies, etc.

Toutefois, la délégation a demandé au chef de l’État d’améliorer ces nominations en nombre. Elle a aussi plaidé pour que les partis politiques soient contraints à aligner en 2023 le plus de Femmes sur leurs listes électorales.

nzadinews.net rédaction

Views: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours