Le vaccin Astrazeneca serait à la base de la mort d’un homme de 56 ans, le dimanche 04 juillet 2021, soit un jour après sa vaccination à Kinshasa.
Les autorités congolaises ont ouvert une enquête afin d’élucider les raisons de ce décès étrange et déjà un groupe d’experts est sur la situation pour trouver les vraies causes derrière cette réalité.
Dans un communiqué du Comité Multisectoriel de riposte contre la Covid-19, le docteur Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé indique que le décédé avait pris sa dose de vaccin à 11h30′ et serait mis en observation de 30 minutes pour évaluer les effets secondaires.
Cependant rien n’a été observé.
En attendant les resultats des enquêtes, le patron de la Santé en République Démocratique du Congo appelle la population à éviter la panique créée par la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
Mais selon plusieurs avis , tant que les resultats des enquêtes ne seront pas rassurants, la méfiance face au vaccin Astrazeneca et à tout autre vaccin contre la Covid-19 sera de plus en plus grandissante dans le chef de la population ; et ce, même chez certains dirigeants et Leaders d’opinion.
La situation sur la Covid-19 devient de plus en plus inquiétante.
La République Démocratique du Congo a atteint 42.880 cas confirmés et 969 décès. Le pays est considéré comme la zone rouge par la France, les EAU… et déjà un pays à haut risque pour la Belgique.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 72
+ There are no comments
Add yours