Satisfaits de la qualité du travail abattu par l’Inspection Générale des Finances, IGF, les mouvements citoyens du Congo s’engagent à la soutenir.
Ces associations républicaines sans but lucratif entendent exprimer leur soutien à travers une série des marches pacifiques concomitamment avec d’autres mouvements associatifs sur l’étendue de la RDC.
Ils voudraient, en premier lieu, encourager l’IGF à poursuivre ses actions de contrôle dans différents services de l’État.
Aussi, il sera question de rappeler aux instances judiciaires leur rôle de se saisir des rapports de l’IGF pour sanctionner les auteurs des détournements, et retourner à l’État, tout ce qui lui revient.
Se référant à quelques enquêtes dont les conclusions ont déjà été rendues publiques, cette organisation déplore le fait que la justice traine les pas.
Ces associations font allusion notamment au détournement présumé des fonds alloués à la riposte au COVID-19 et celui de Bukanga Lonzo pour lesquels, les personnes incriminées n’ont jamais été à la barre pour s’expliquer.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 28
+ There are no comments
Add yours