Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas défié les opposants, mais il leur a promis sa réélection en 2023.
Ceci ressort grandement de son interview accordée à RFI et France 24 vendredi 23 septembre 2022 depuis New-York.
Le president en fonction en République démocratique du Congo reste totalement confiant pour sa réélection vu, selon lui, les avancées réalisées au cours de son premier mandat.
«Moi je suis très confiant. Les réalisations, nous en avons faites énormément. Regardez notre budget, regardez la gratuité de l’éducation. Aujourd’hui, nous sommes à la gratuité de la Santé. Les infrastructures sont en train d’être construites » a-t-il dit.
Félix-Antoine Tshisekedi a aussi évoqué les projets de développement du pays par la base.
Ce qui fait de lui le candidat favori pour la poursuite du développement de 145 territoires que compte le géant de l’Afrique centrale.
« Il y a ce fabuleux et ambitieux programme de développement à la base, c’est-à-dire le développement de 145 territoires qui fera date. Nous sommes convaincus que le moment venu, les choses vont être appréciées par nos compatriotes et ils nous renouveleront leur confiance. Il n’y a vraiment pas d’inquiétude de ce côté là», a poursuivi Tshisekedi fils.
Se disant totalement prêt pour les élections en 2023, il considère que les progrès réalisés pendant son premier mandat sème la terreur dans le camp adverse.
«C’est pour ça que l’opposition a peur d’aller aux élections d’ailleurs» a-t-il déclaré.
Le chef de l’État avoue fournir des efforts pour que la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, soit financièrement servie à temps pour la tenue des élections dans le délai.
OSK/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours