Jean-Marc Kabund est sorti de son silence ce lundi 18 Juillet 2022.
L’ancien président a.i de l’UDPS a tenu un point de presse à Kinshasa où il s’est attaqué au régime Tshisekedi, caractérisé, selon lui, par « l’incompétence notoire, la megestion, la jouissance ».
Parlant de la situation sécuritaire dans l’est du pays Kabund dit que l’armée et la police sont abandonnées par le régime. Le pays et le peuple sont exposés.
Sur le plan politique, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale dénonce les manœuvres du régime pour bloquer l’enregistrement de son parti politique vu que celui-ci fera l’opposition au régime Félix Tshisekedi.
« J’ai initié une formation politique que nous avons transformé parti politique. Il s’agit bien du parti Alliance pour le Changement »,qui dénonce ce qu’il a subit début 2022 « humiliations, sabotage, ingratitude et calomnie ».
Le régime prépare le glissement et la fraude massive aux prochaines élections.
« Je suis déçu de vous annoncer que, le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections », a renchéri Kabund.
« Le plan de Tshisekedi est de s’attribuer 300 sièges à l’assemblée nationale », confirme l’homme.
Le bilan du régime actuel est largement négatif martèle t-il d’un franc parlé.
« Les caisses de l’État saignent jour et nuit », déclare Jean Marc Kabund qui pointe aussi « les promesses irréalisables » de Félix Tshisekedi ».
Il décrie aussi les mensonges, la manipulation, le détournement, tous les échecs constatés sont la faute des autres.
JMK dit avoir « essayé en vain de rappeler à l’ordre jour et nuit Félix Tshisekedi ».
Se réclamant comme « héritier idéologique incontestable d’Étienne Tshisekedi, Kabund pense qu’il y a absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef de Félix-Antoine Tshisekedi.
Kabund dénonce le clientélisme au niveau des provinces.
« Félix Tshisekedi a converti les gouverneurs des provinces en filles et garçons de course », dénonce celui qu’on appelle 520 Giga.
Le processus de décentralisation est saboté par l’actuel régime.
« Le peuple est en face d’un régime irresponsable (…) », dit l’ancien combattant qui dénonce un régime de jouisseurs.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours