Kasaï-Oriental: L’exetat 2022 lancés à Mbuji-Mayi

Spread the love

Le Gouverneur du Kasaï-Oriental a donné le go de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2022. Cette cérémonie a eu lieu ce lundi 18 juillet à l’Institut Mpokolo dans la commune de Bipemba.

Prenant parole pour la circonstance, le Directeur de la Province éducationnelle du Kasaï Oriental 1 n’a pas manqué des mots justes pour remercier l’autorité provinciale, pour son implication personnelle dans le but de permettre une paisible passation de ces épreuves sur l’étendue de sa juridiction.

“Nombreux sont ceux qui parlent, peu seulement passent à l’action. Aujourd’hui dans notre sous-secteur, nous pouvons concilier vos dires du passé recent à vos actions d’aujourd’hui”. Tels sont les propos du PROVED Joseph Mwinkeu Tshiend.

Dans son allocution, le Gouverneur de Province, Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a d’abord rendu grâce à Dieu qui a permis la passation de ces épreuves, ce, malgré les différentes situations fâcheuses qui ont secoué le pays.

Ensuite, il a invité les élèves finalistes à considérer cet examen comme toutes les autres épreuves passées dans leur cursus.

L’autorité provinciale a invité les récipiendaires à éviter toute collaboration dans la salle ou avec le monde extérieur.

“Tout récalcitrant s’expose à des très lourdes sanctions” , a martelé le Gouverneur de Province.

Il a par ailleurs appelé les élèves finalistes à la concentration, en vue d’obtenir de bons résultats et d’être éligibles aux différentes bourses mises en place par les hommes et femmes de bonne volonté.

Pour cette édition, la Province éducationnelle du Kasaï Oriental aligne 17814 candidats, dont 7950 filles, repartis dans 62 centres dont 41 sur la ville de Mbujimayi.

Le Vice-Gouverneur, les Ministres provinciaux, les superviseurs venus de Kinshasa ainsi que d’autres autorités politico-administratives étaient présents à cette cérémonie.

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Visits: 203

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours